lundi 5 septembre 2011

L'expérience Adopte un mec ...

Comme tout le monde le sait , j'suis quelqu'un curieuse de nature et j'adore les rencontres et contacts humains, c'est même je le dirais une vrai passion. Découvrir les autres, essayer de les comprendre, visiter les facettes mystérieuses de leurs personnalités ...
Je me suis donc,y a quelques temps, essayée aux sites de rencontres ... Le choix a été complexe, tant les promesses d'une nouvelle terre promise étaient persuasives ... Entre meetic , be2 , badoo , j'ai préféré adopte un mec parce que l'interface et le slogan me paraissaient amusants ...
Une inscription en deux clics, une photo de profil qui cachait à moitié mon visage et le tour était jouait .. Alors vous allez me dire pourquoi mettre une photo de profil au visage caché, à ça, je répondrais que j'avais pas forcement envie qu'on me reconnaissent ( pour ceux qui me connaissent) et encore moins que je croise quelqu'un dans la rue qui serait susceptible de savoir que je trainais sur ce site non plus !
Sur adopte, le concept est simple, les filles nous , on peut causer à tous les mecs et on peut choisir ses " produits" comme au supermarché ... Pour les mecs, c'est une autre histoire, eux, ils n'ont le droit que de vous envoyer des charmes et doivent patienter que vous acceptiez avant de vous adresser la parole ... On se promène donc dans les rayons, faisant défiler profil après profil, en passant au crible les aspects physiques de la personne, son âge , son job, ses goûts cinématographiques, musicaux, littéraires .. etc .. Jusque là tout va bien, mais là où ca devient amusant c'est qu'est clairement indiqué le type de relation souhaité ... CDI pour une relation sérieuse, CDD pour une amitié câline ( genre ) , ou juste pour une nuit ( voilà c'est dit ) ...
L'autre truc drôle, c'est ce qu'ils appellent: fonction, qui détaille si il vit seul, son moyen de locomotion mais surtout la taille de son lit .... Ils auraient aussi pu demander la taille du sexe,temps qu'ils y étaient moi je dis, parce qu'après très peu de temps, on s'aperçoit que,le but ultime de tout les mecs de ce site, c'est bel et bien de vous foutre le plus rapidement possible dans leur lit !
Au départ, j'ai accepté un peu tout le monde, pas dans mon lit biensur, mais pour voir comment ça se passait et j'ai vite compris que c'était pas la peine, j'avais 25 mails par jour et je me suis même faite insulter parce que je ne répondais pas ! Non mais sérieux tu veux répondre quoi à un mec qui t'écris :<< Merci de me donner la possibilité de te parler, tu es jolie >>... - Ouai ben merci .... Ah oui,j'oubliais ceux qui cash t'envoient un roman sur eux et qui finissent par : << parle moi de toi ...>> .. Parle moi de toi ? parle moi de toi? Super ! j'ai rien à te dire .. Et je ne parle pas de la question ultime: Qu'est ce que tu fais ici ?
Ah ben oui, d'ailleurs qu'est ce que je perds mon temps ici ? ben je sais pas, comment peut-on savoir de quoi on a envie sans connaitre une personne ? comment peut-on déterminer un rapport alors c'est le temps lui-même qui le détermine ? des fois j'avais envie de leur raconter n'importe quoi , genre, ah ben moi j'suis la reine de l'échangisme et mon mec champion de boxe aimerait un petit jeune qui pourrait le sodomiser ... ( hahahaha, N IMPORTE QUOI !)
Et au bout quatres jours et 200 mails reçus, j'avais même pas l'ombre d'une envie de rencontre avec l'un de ces prétendants aux esprits étroits et qui étaient tous incapables de trouver une formulation de première approche amusante, mais j'ai persisté ...
Et finalement ... voici le premier rencard ! Un mec sympa à l'écrit dont j'ai accepté l'inviation pour prendre un verre . Le grand moment, quand il est arrivé, et qu'il m'a lancé : << Ah putain mais t'es la fille Meier, je connais tes restau, et j'ai lu 3 articles de presse sur toi ! >> ( Ah bah l'affiche ) .. Et là, c'est le drame j'ai eu une envie de fuite immédiate et la cerise sur la gâteau s'est posée au moment où j'ai percuté que non seulement il était marié avec des enfants mais qu'il était aussi mon voisin, pensez-vous qu'il ne me l'aurait pas dit ... Le deuxième, lui était tellement nerveux et chiant que je n'ai pas supporté sa présence plus de 10 min, j'ai fui .... Le troisième après plusieurs soirées passées ensemble, au moment de passer aux choses sérieuses, n'arrivait pas à lancer la machine,<< trop impressionné>> m'a-t-il annoncé, FAMEUX !
Le quatrième, quant à lui, a essayé de s'inviter chez moi pour boire un thé à la fin de nos deux rendez-vous .. Comme si je n'avais pas osé le lui proposer si j'en avais eu envie ... SO elegant ! Et pour finir le cinquième, l'ultime ... Un photographe parisien, qui, de passage à Strasbourg, voulait faire des clichés ... Une rencontre vite faite à l'apéro en présence d'un ami pour discuter du projet qui n'était pas très émousitillant , suivi de sms 4 h plus tard pour me demander de l'héberger et quand j'ai réfusé parce que d'un la place était déja prise et de deux qu'il ne me plaisait clairement pas, me faire proposer un plan à 3 ... Alors là j'ai rêvé ! Non mais le mec sans foi ni loi qui s'est imaginé qu'il allait me serrer en présence de mon amant principal .. Le pauvre, il aurait pas trouvé sa place entre lui et moi ! TRISTE .. J'ai quand meme du demander a mon pote, si je n'avais pas été trop avenante avec lui pour qu'il s'imagine un truc pareil ... Je me connais je le suis des fois sans m'en rendre compte ! ... Mais non, cette fois-ci, j'avais bien prêté attention à ne pas l'être et je me suis souvenue bien avoir précisé mon NO FUCKING IN THE COMPANY ( je baise pas avec les gens avec qui je bosse !).
J'ai donc décidé après ces rendez-vous plus que pittoyables, d'arrêter l'aventure là .. Bilan de la situation :
400 mails inconsistants
200 heures perdues
5 rencontres tristes à mourir
0 personne capable de me faire rêver
0 histoire d'amour
0 coup tiré
J'ai même failli y perdre ma libido, tellement ils étaient fatigants avec leurs conneries et à la limite de l'hystérie, moi qui pensait que ce n'était que purement feminin ....
et en conclusion :Quelle grosse perte de temps !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis inscrit il y a deux semaines, habitant en province, par curiosité, c'est mon premier site de rencontre, donc impossible de comparer avec meetic.

    Première chose, le système est assez frustrant, on ne contacte pas les filles directement, on envoie un "charme" et elle daignent nous autoriser à les contacter, ou pas. Elles font clairement leur marché.

    RépondreSupprimer